Bienvenue sur le profil Malt de Aldona !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Aldona pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Aldona Straczek

Consultant en stratégie webmarketing omni-canal

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Tarif indicatif 650€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aldona.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aldona.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Arts & artisanat
  • E-commerce
  • Divertissements & loisirs
  • Environnement
+11 autres

Vérifications

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Polonais

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (21)

Aldona en quelques mots

Avec une expérience de plus de 10 ans dans le digital acquise en France et à l'international (EMEA, Asie) et sur de nombreuses verticales avec des degrés de maturité divers (assurance, travel, f&b, immbilier, SaaS, Mode et Beauté, Luxe, Santé...), c'est un vrai couteau suisse que vous mandatez.

Mon expérience dans le marketing est renforcée par un esprit d'analyse qui me permettra de faire appel à la data pour comprendre et optimiser vos stratégies, vos parcours client et votre ROI.

Expériences

Danone SA - Danone

Agroalimentaire

Interim Head of Global eBusiness Performance

Paris, France

février 2021 - Aujourd'hui

Financial Time

Presse & médias

Senior Digital Consultant

Paris, France

septembre 2019 - janvier 2020

CHANEL - CHANEL

Luxe

Digital Data Project Manager

Neuilly-sur-Seine, France

mars 2019 - juillet 2019

Spir communication / Concept Multimedia

Presse & médias

Chef de produit

Paris, France

janvier 2008 - octobre 2010

SEA – Création et gestion de Campagnes (Google, Yahoo, Bing, moteurs locaux – Seznam, Onet….) Marché gérés : PL, CZ, HU, BE, FR
Participation à la création de la Régie Locale Google Local
Acquisition de trafic Multi-canal – partenariats, display, affiliation, content seeding…
o CPC 1:10 vs benchmark marché sur les produits de défiscalisation
Taux de conversion améliorés de 25%
Etudes de marché (marches immobiliers locaux, écosystème digital local …)
Rédaction de contenu pour le blog de logic-immo.com (immobilier, design, finances…)
Adaptation du concept de Logic-immo.com sur le marché polonais

Mediabrands

Presse & médias

Expert Omnicanal

Paris, France

octobre 2010 - avril 2012

Elaboration de strategies digitales
Négociation et achat média – budgets annuels 150k€ to 5M€
Média digital Multi-levier
Activations Cross-media (on/off)
*Augmentation de 10% des marges sur le hors loi Sapin
Déploiement et gestion de campagnes (SEA, ROI, social media, affiliation, display...)
*Up-sell et diversification des leviers d’acquisition
Conversions doublées dès 2 mois (client assurance)
* Prix des campagnes SEA les plus performantes en Europe / augmentation de 30% des conversions en display (client travel)
Reporting & Analyse avec presentation mensuelle des résultats
Management: 2 personnes

Red King

Edition de logiciels

Marketing Manager

avril 2012 - octobre 2012

Définition de la stratégie Marketing et Communication
Définition des business modèles et de l’expérience utilisateur des applications propriétaires et client (B2B et B2C)
Augmentation de la valeur de plusieurs applications par l’optimisation des business modèles et de l’UX
Promotion des apps

TERADATA

Edition de logiciels

Expert Omnicanal

Cité de Londres, Royaume-Uni

novembre 2013 - janvier 2015

Elaboration de l’offre UK et Internationale
Identification et définition de solutions cross-applications
Elaboration fructueuse d’un POC de DMP personnalisée et privée
Audit des stratégies digitales des clients et rédaction de recommandations pour leur amélioration
Gestion de campagnes (SEM, ROI, display...)
Reporting et analyses
Formation – élaboration de formations pour les équipes internationales
Formations sur site et à distance pour la région EMEA
50+ participants par session
Résultats: augmentation de la valeur des deals grâce à une meilleure compréhension de l’écosystème digital
Speaker à la conférence annuelle

TERADATA

Edition de logiciels

Project Manager

Copenhague, Danemark

janvier 2015 - mars 2016

Onboarding des clients DMC
Recommandations stratégiques – intégration de l’e-mail et de la CRM dans les stratégies de communication on et off globales
Gestion quotidienne de la relation client
Avant-Vente et upsell

Mindshare - GroupM france / CHANEL - CHANEL

Luxe

Senior Data Manager

Paris, France

mars 2016 - novembre 2016

Gouvernance digitale
Interface neutre entre Chanel et les réseaux d’agences
Garant de l’architecture et de la structuration de la gouvernance

Gestion de projet et coordination internationale
Création de nouveaux templates de reporting et consolidation des flux de données média

Définition et analyse des KPI
Coordination du déploiement de la datalayer

Google Analytics – formation de équipes agence (élaboration des contenus et animation)
3 zones / 3 réseaux d’agences (APAC, EMEA, AMERICAS) / 100+ participants

Résultats: Compréhension et usage améliorés de GAP. Amélioration des reportings et de l’analyse par les équipes

Sprinklr

Edition de logiciels

Consultant avant-vente

Paris, France

janvier 2017 - août 2017

Démonstrations de la plateforme – cadrage, personnalisation et démonstration sur site et à distance

Pilotes et POC – définition, configuration, livraison, gestion de projet, suivi client et évaluation
Clients signés en DACH, FR, UK, UAE, ES (400k€ à 4M€)

Formation des équipes internes à la solution « advertising »
RFP / RFI – préparation & soutenance

MediaCom

Presse & médias

Coordinateur Digital

Levallois-Perret, France

novembre 2017 - juin 2018

Communication / Média

Définition de la stratégie omnicanal (on & off) annuelle de plusieurs maisons (Vacheron Constantin, Roger Dubuis, Chloé, Baume et Mercier)

Négociation d’accords annuels avec les supports (on et off) et définition des plans média

Contribution au lancement de la marque BAUME
Conseil et évangélisation
Digitalisation des parcours utilisateur (CRM, réorientation ROI…)
Développement d’une approche globale de la communication

Analyse
Google analytics / Sizmek / IAS (données, parcours clients, modèles d’attribution…)

Aptus Health

Biotechnologies

Chef de projet Senior

Paris, France

septembre 2018 - février 2019

Déploiement et coordination de projets de communication digitale BtoB (laboratoires pharmaceutiques)

Gestion de projets internationaux et cross département (content factory, gestion des inventaires publicitaires…)

Yohann Hagnere - Symbyoz PTE. LTD

28/12/2018

J'ai eu l'occasion de travailler avec Aldona à plusieurs reprises. - En 2008 pour faire de Logic-Immo le numéro de l'imobilier sur Internet, - En 2012, chez RedKing.fr, - Fin 2018, sur le lancement commercial de www.symbyoz.io Aldona est LA spécialiste du Web Marketing : Google Analytics, SEM, RP ... Toujours pro, en français comme en anglais.

Formations