Bienvenue sur le profil Malt de Agnès !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Agnès pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Agnès Gorczyca

Consultante communication & marketing digital

Peut se déplacer à Paris, Paris, Dijon, Lyon

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Tarif indicatif 530€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 24h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Agnès.

Disponibilité non-confirmée

Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Agnès.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Dijon et 100km autour
  • Lyon et 20km autour

Vérifications

Influence

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Allemand

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (21)

Agnès en quelques mots

Bonjour,

Besoin de concevoir votre stratégie de communication, de mettre en oeuvre votre stratégie webmarketing, de gérer votre projet de création ou de de refonte de votre site web ? J'accompagne, en tant que consultante et/ou formatrice, entreprises, commerçants, associations, organismes publics dans la mise en oeuvre de leur politique de communication et marketing digital.

Responsable de communication d'entreprises, d'organismes publics et d'associations pendant plus de 20 ans (Edf, Mazars, France Alzheimer, ministère de la justice...), je suis habituée à construire et à gérer en tant que chef de projet de multiples opérations complexes. Je peux concevoir de A à Z toute une gamme d'actions de communication (événementiel, conception de supports écrits ou digitaux, charte graphique, "relations publics"...) ou de marketing digital (campagne emailing, conception de site web, inbound marketing, réseaux sociaux...)

J'interviens ainsi dans de nombreux domaines (relations presse et e-rp, communication d'influence/de crise, communication digitale, communication publique, webmarketing, formalisation de cahier des charges, rédaction d'articles, community management...) et dans différents secteurs d'activité (énergie, santé, social, ministère, audit et conseil, commerce...).

Je suis passionnée par les innovations technologiques, les problématiques sociétales, les projets collaboratifs et la transmission des compétences. J'aurai plaisir à vous rencontrer pour vous aider à faire de vos projets des succès.

Sincèrement vôtre,

Agnès Gorczyca

Portfolio

Expériences

Communicare consulting

Conseil & audit

Consultante formatrice

février 2018 - Aujourd'hui

Je conseille et je forme des artisans, commerçants, consultants, TPE, PME, agences de communication, associations aux subtilités de la communication, du marketing digital et de l'e-commerce.
Concrètement, après audit, j'accompagne pas à pas pour développer leur activité via le digital : présence sur les réseaux sociaux, campagnes SEA, référencement SEO, conception de sites Wordpress, marketing de contenu, relations médias...

Union France Alzheimer

Associatif et syndical

Responsable communication

Paris, France

février 2014 - octobre 2017

- Coordination de campagnes de communication à 36O° (campagne legs, élection présidentielle 2017, partenariat, collecte de fonds...).
- Organisation 4 à 5 événements/an rassemblant plus de 4000 participants (Village Alzheimer, Rencontres France Alzheimer...).
- Gestion des relations presse : 10 à 15 communiqués de presse/an.
- Rédaction d'articles pour le web. Mise en place et suivi de la stratégie de média social (ex : + de 4000 abonnés sur Twitter en 2 ans).
- Suivi éditorial et conception des publications : magazine des adhérents (18 000 ex.), lettre réseau, newsletter (40 000 abonnés) et de la documentation (près d'une centaine de références).
- Manager une équipe (graphiste, rédacteur, chargé événementiel, digital).
- Formation de salariés et administrateurs.
Management gestion de projet relations presse communication événementielle stratégie digitale community management communication d'influence publicité rédaction web Webmarketing

France Energie Éolienne

Energie

Responsable communication

Paris, France

mars 2013 - juin 2013

- Élaboration de la stratégie de communication.
- Suivi des relations presse et community management.
- Conception et organisation des événements B to B (Colloque éolien, salons, rendez-vous d’affaires).
- Encadrement les délégués régionaux et commissions (groupwares, réunions).
Stratégie de communication plan de communication événementiel stratégie digitale relations presse communication d'influence

Fédération nationale Adessadomicile

Santé & bien-être

Responsable communication

Paris, France

juin 2007 - février 2013

Fédération d'associations d'employeurs dans les secteurs des services à la personne, l'aide sociale, du médico-social et sanitaire.
- Définition de la stratégie de communication et pilotage du plan de communication.
- Communication d'influence : collectif de l'aide à domicile, du collectif des centres de soins infirmiers et collectif de prévention des accidents de la vie courante (plus de 40 associations médias et entreprises associées).
- Développement de la communication digitale (création du site Internet, Extranet, Facebook, Twitter).
- Formation et conseil auprès des 400 associations adhérentes.
- Organisation 10 à 12 événements/an.
- Création de l'identité graphique.
- Gestion des relations presse, médias sociaux et des partenariats.
Stratégie de communication plan de communication communication d'influence relations presse réseaux sociaux rédaction web mécénat partenarait identité graphique formation

Ministère de la justice

Secteur public & collectivités

Responsable communication

Paris, France

novembre 2003 - novembre 2006

- Construire et gérer la communication de deux établissements de maîtrise d’ouvrage (APIJ et EPJP) du ministère de la justice.
- Gérer les relations presse.
- Organiser la communication événementielle (inaugurations, débats publics…).
- Animer la communication interne.
- Assurer le suivi des appels d’offre.
- Faire l’interface entre les cabinets et les directions du ministère.
Stratégie de communication plan de communication Relations presse Evénementiel stratégie digitale communication publique communication interne

Josiane Xavier - Mutuelle CHORUM

17/02/2018

J'ai beaucoup apprécié de travailler avec Agnès qui a apporté des conseils concrets et une très bonne pédagogie. Par sa réactivité, sa capacité d'analyse et son expérience, elle a su clarifier et répondre aux attentes tant en communication externe qu'interne et ainsi participer au développement de l'activité.

Formations