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Agnes Dufourneau

Expertise Marketing et Digital I Retail I B2C/B2B

En télétravail depuis Paris

  • 48.8922
  • 2.3444
  • Tarif indicatif 710€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
  • Taux de réponse 100%
  • Temps de réponse 1h
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Agnes.

Disponibilité confirmée

À temps partiel, 2 jours par semaine

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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
+15 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Influence

Langues

  • Anglais

    Bilingue ou natif

  • Espagnol

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif

Catégories

Compétences (23)

Agnes en quelques mots

Bienvenue sur mon profil,

Je suis Consultante en Marketing/Communication/Digital.
Vous avez besoin de conseils de façon à mettre en place une stratégie Marketing Digitale efficace ?
Vous n'avez pas le temps, besoin d'un oeil neuf ou pas assez de ressources pour mener à bien vos objectifs ?
N'hésitez pas à me contacter

✔ Vos besoins
- Augmenter le trafic de votre site web
- Créer du contenu et gérer vos réseaux sociaux
- Améliorer votre image de marque
- Augmenter vos ventes
- Générer de nouveaux leads grâce au Social Selling
- Former vos collaborateurs au marketing Digital
- Vous inspirer pour vous transformer
👉Créative et experte, je suis là pour vous aider

✔ Mes services :
- Stratégie Marketing et Communication
- Audit SEO et recommandation stratégique
- Création de contenu : infographie, article.
- Relations Presse et Publiques
- Création et optimisation de vos campagnes de publicité Facebook & Instagram
- Chatbot Messenger
- Social Selling
- Création de site via Wordpress
- Veille et curation
- Formation de vos équipes sur les bonnes pratiques du marketing sur vos réseaux sociaux
- Organisation de Learning Expédition

✔Pourquoi travailler avec moi ?
Avec plus de 15 ans d'expérience en marketing communication dans des groupes renommés pour leur exigence (Microsoft, LG, Orange), j'ai travaillé dans un environnement high tech, international, où j'ai travaillé au quotidien avec le retail (Boulanger, Carrefour, Auchan) et à 80% en anglais.

👉Curieuse, orientée client et adaptable, vos objectifs sont mes objectifs.

A votre disposition pour échanger sur vos projets,

Agnès

Expériences

Pole leonard de vinci

Conseil & audit

Consultante durant mon MBA Marketing Digital et E-Commerce

Courbevoie, France

octobre 2018 - décembre 2019

Avec 15 ans d'expérience en Marketing et Communication j'accompagne actuellement des marques dans leur démarche d'innovation et leur transformation digitale afin d’élargir mes compétences dans le cadre de mon MBA.
- Recommandations stratégiques Social Media
- Audit SEO
- Recommandation UX Design
- Media Planning
- Rédaction d’articles pour le blog
- Création de Chatbot
- Tweetos Officiel et réalisation d'interviews pour France is AI et Forum du Marketing Mobile.

👉Recommandation stratégique pour Margo sur comment générer plus de Leads
👉 Recommandation stratégique de Peugeot sur sa stratégie d'influence marketing
👉 Recommandation stratégique de Jaimemonartisan sur l'acquisition et le positionnement de son offre
👉 Accompagnement de R-Pur sur leur lancement sur la Market Place Amazon.

Microsoft

Edition de logiciels

Senior Channel Marketing Manager

Issy-les-Moulineaux, France

mai 2011 - novembre 2018

« Développer les partenariats avec le Retail et les OEMs tout en plaçant l’expérience client au centre la stratégie omnicanale »
• Définition des objectifs, coordination et implémentation des plans marketing à 360° avec les Retailers et OEMs.
• Co-construction des plans de communication avec les partenaires dans une logique business.
• Garant de la cohérence de l’image de marque et du storytelling Microsoft sur l’ensemble des canaux de communication.
• Conception et mise en place de la stratégie digitale (offres géo-ciblées, gamification, SEO/SEA, campagne "drive to store ", Chatbot, Influence marketing, jeux concours…)
• Gestion de projets transversaux (merchandising, démo digitale,…)
• Pilotage et optimisation du budget dans une logique ROI, gestion des différentes agences externes.
• Recrutement, management, coaching et évaluation d’une équipe de 2 personnes.

👉 Lancement Windows 10 : Microsoft Star Award -261% d'adoption de la démo digitale en magasin vs objectif, visibilité magasin 110% de notre objectif.
👉 Lancement Mixed Réality : 1er pays EMEA avec 9% de ventes en sales through.
👉 Augmentation du taux d’attache Office Carrefour : +7pts entre 2017 et 2018

LG Electronics

High tech

Responsable Trade Marketing

Roissy-en-France, France

décembre 2007 - mai 2011

« Elaborer une stratégie de communication différenciante pour développer la préférence à la marque, les ventes et la part de marché dans un environnement concurrentiel. »
• Accompagnement des directions commerciales dans l’élaboration de leurs stratégies de marketing & communication.
• Structuration et mise en œuvre des plans marketing - communication pour chaque marché en fonction de leurs enjeux respectifs.
• Définition de la stratégie de communication, les messages et leur tonalité et création d’une identité graphique propre à la marque et à son positionnement.
• Support aux ventes via la recherche de nouveaux partenariats commerciaux (Alain Passard, Carré Blanc, Temps des Cerises…) et déclinaisons en plans marketing/communication à 360° (Offline et online).
• Organisation et gestion d’opérations spéciales de relations publiques : Roadshows de formation, salons, conventions, événements de lancement produits,…).

👉Merchandising blanc : POPAI Award – Gold en 2009 et 2010
👉Augmentation de la Brand Awareness de 20 à 26% entre 2007 et 2008
👉Augmentation de visibilité PLV de 15 à 26% sur la division Electroménager entre 2007 et 2008

Orange - ORANGE

Télécommunications

Responsable Offres et Fidélisation

Douala, Cameroun

décembre 2003 - décembre 2004

« Définir des offres et des programmes de fidélisation qui permettent à Orange de conquérir le marché Camerounais. »
• Analyse du marché camerounais et réalisation de benchmarks avec Orange International sur des marchés similaires.
• Structuration et mise en œuvre des plans de lancement des nouvelles offres – coordination du déploiement avec les services Direction des systèmes d’information, Ressources Humaines, Ventes et Communication.
• Présentations des nouvelles offres aux partenaires B2B lors des « Rencontres Business » et recueil de leurs besoins.
• Conception, mise en place et animation du programme de fidélisation des flottes B2B de renouvellement de terminaux
• Réalisation de post mortem et mise en place de plan de correction.

👉Réduction du taux de churn de 1,86 à 1,06% entre janvier et septembre 2003
👉Refonte des tarifs vers l’international : augmentation du trafic de 42% entre mars et octobre 2003

Séverin Depommery - Bosch Thermotechnologie

28/09/2020

Agnès est une grande professionnelle du marketing, de la communication et du digital, communicante, impliquée, honnête, disponible, sérieuse, flexible et fiable. Elle a toujours suivi ses dossiers et les projets avec beaucoup d'énergie et de réussites. Elle a beaucoup de valeurs, une forte capacité d'adaptation et sait travailler en équipe, même dans des organisation ayant de fortes contraintes culturelles ou complexes. Son long parcours dans différents secteurs high-techs et à contraintes élevées font d'elle une excellente consultante dans son domaine y compris pour d'autres industries.

Nathalie Castrillo - Master Partenariat

28/09/2020

J'ai eu le plaisir de travailler avec Agnès lorsque je travaillais comme Directrice de clientèle chez Master Partenariat, en charge du dossier LG pendant plusieurs années. J'ai eu le plaisir de l'accompagner dans de nombreuses réflexions et opérations de promotion sur différents produits. Des opérations ambitieuses pour lesquelles nous avons mis en place des partenariats avec de nombreuses marques en adéquation avec les produits et leurs univers. Je retiens de cette collaboration qu'Agnès est quelqu'un de professionnel, de confiance, de sérieux, et de particulièrement intéressant ! Je la recommande donc les yeux fermés.

Fabrice Cadiou - ILV MBA MCI

10/01/2019

J'ai beaucoup apprécié travailler avec Agnès. Très professionnelle et disponible , je recommande grandement son expertise !

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